Abyss – L’open the boîte

Catégories Open the boite
Abyss - Face de la boîte

[dropcap]J[/dropcap]e vous propose de découvrir aujourd’hui l’open the boite de Abyss. A savoir que le jeu a la particularité de sortir sous 5 couvertures différentes. Pour ma part, j’ai opté pour la version féminine verte et à corne de la couverture.

La boite d’Abyss :

De prime abord, on est saisi par les somptueuses illustrations de la boîte. Un sentiment qui se confirmera très rapidement avec le reste du matériel. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, le couvercle du dessus dépasse de quelques millimètres du fond. Ceci est dû aux plaques à dépuncher qui le rehausse du thermoformage. Ne vous inquiétez pas, une fois le tout dépunché et rangé, tout s’empile parfaitement.

Le déballage

Une nouvelle fois on est saisi par la qualité des illustrations. Premier très bon point de ce jeu. La première de couverture de la règle reprend l’une des autres couvertures disponible à la vente.

A l’intérieur, vous trouverez 5 planches à dépuncher. Des planches qui pour ma part ne se sont pas dépunchées facilement. Il ne faut pas forcer, faute de quoi vous abimerez vos planches et pions. Un dépunchage délicat et patient s’impose donc (le seul point noir de cet open the boîte).

Le thermoformage et le matériel :

Les plus maniaques du rangement (dont je fais parti) remarqueront tout de suite que la boite d’Abyss contient un thermoformage très bien pensé. Et pour le coup, c’est une réussite ! Tous les éléments du jeu trouvent leurs places et sont accessibles facilement grâce à de multiples encoches. Le thermoformage est même prévu pour accueillir les cartes sleevées. Pour moi, un vrai sans faute sur ce point.

La qualité des cartes et des plateaux est plus que correcte. Tout n’est pas très épais mais en étant soigneux, il ne devrait pas y avoir de problèmes sur le long terme. Une bonne note également sur ce point.

Quant aux fameuses perles, personnellement je les trouve vraiment très jolies. Cela reste du plastique mais le rendu est vraiment sympa et augure d’une belle immersion dans les profondeurs abyssales. Seul le petit coquillage-conteneur individuel fait un peu tâche je trouve. Le noir ne permet pas de bien en distinguer les contours. On ne discerne donc pas tout de suite la forme de coquillage, ce qui est dommage.

Conclusion :

Pour conclure ce premier open the boîte, et vous l’aurez compris, le matériel d’Abyss est une réussite. En plus d’un thermoformage très bien pensé, le matériel est globalement de très bonne qualité, le tout sublimé par un travail d’orfèvre de l’illustrateur. Seul point noir pour ma part, le dépunchage compliqué si l’on est maniaque comme moi.

On se retrouve très bientôt pour l’explication des règles ainsi que pour un avis détaillé après quelques parties d’Abyss.

2 commentaires sur “Abyss – L’open the boîte

  1. C’est vrai que graphiquement ça a l’air vraiment top. Après il faut voir la mécanique de jeu, mais c’est sur que l’emballage donne déjà envie de découvrir c’est bien là son rôle.

  2. Bonjour,

    Deux choses :

    Question Thermoformage, c’est pas trop ça pour les cartes sleevées.

    Avec des protèges cartes de qualité supérieure transparent (moi j’ai pris du Mayday 125%), c’est un peu juste pour les 35 grandes cartes seigneurs, pour les petites alliés oubliez totalement.
    Ca sort de 2 cm !!

    Ensuite pour les récipients à perles, ils sont noir sur les premières éditions :
    mais translucides sur les boîtes bleus nouvelles éditions.
    Pour ma part, c’est carrément moche, ça fait verre de fêtes translucides,
    même si c’est plus pratique pour voir le nombre de perles des adversaires.

    Donc avis vraiment mitigé.

    Perso, je comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait un thermoformage plus profond pour les petites cartes Alliés…

    Donc un peu deg pour ma part…

    Bonnes fêtes et bons jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.