Battle Sheep – L’open the boîte

Catégories Open the boite
Recto de la boîte - Battle Sheep

[dropcap]J[/dropcap]’ai décidé aujourd’hui de vous faire découvrir le matériel d’un jeu plutôt léger. Dans Battle Sheep, votre but sera de conquérir les pâturages à l’aide de vos moutons. Un jeu très simple, mais stratégique.

La boite de Battle Sheep

Visuellement, je trouve la boîte très jolie. On est dans des teintes de couleurs très « flashy » et le design des moutons est particulièrement réussi. L’illustratrice nous plonge directement dans l’univers de ces moutons funs et déjantés. Bien que volumineuse (on pourrait s’attendre à un gros jeu), la boîte est vraiment raccord avec le thème du jeu. On n’en attend ni plus ni moins ; une vraie réussite pour moi.

Le déballage

Les aficionados de la découverte du jeu lors du dépunchage seront déçus. Ici, aucune planche à détacher, aucun sachet à ouvrir. On ouvre et on joue directement. Simple mais efficace, c’est ce que l’on attend de cette gamme de jeu. Par contre la taille de la boite surdimensionnée par rapport au jeu se confirme à l’ouverture. On se retrouve avec beaucoup de vide mais le thermoformage est particulièrement réussi. Tout est parfaitement calé, bien organisé. Souci du détail, le nom du jeu apparaît en relief sur le thermoformage. Ce n’est pas grand chose, mais cela démontre un certain sérieux dans le soin apporté au matériel.

Le matériel

La qualité du matériel est dans la continuité de la boîte. Les planches de pâturages sont en carton épais avec une jolie surbrillance sur le dessus. Les moutons quand à eux sont en plastique vert, sous forme de jeton type « poker ». Le dessous est sérigraphié au nom du jeu. Une fois les 16 empilés, cela fait une belle colonne de moutons prêts à en découdre dans la prairie ! Seul petit regret, un autocollant vient couvrir les jetons. J’ai un peu peur qu’avec le temps il finisse par se décoller. De plus, j’aurais aimé un léger relief de la silhouette du mouton pour donner au jeton un peu plus de volume. Mais c’est juste pour trouver quelques choses à redire au matériel.

Conclusion

Le matériel de Battle Sheep est très clairement d’excellente facture. Visuellement le travail de l’illustratrice est superbe et immerge les joueurs dans le thème. On a à faire à un jeu très bien fini, au bon rapport/qualité prix et en adéquation avec la cible visée. Seule la dimension de la boîte, surdimensionnée, peut prêter à confusion sur le type de jeu qu’est Battle Sheep.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.