Haru Ichiban – L’open the boîte

Catégories Open the boite
Boîte recto - Haru Ichiban

Haru Ichiban

[dropcap]J[/dropcap]eu un peu particulier aujourd’hui : Haru Ichiban. Je reviendrai sur l’historique du jeu dans l’article consacré à mon avis. J’ai longtemps hésité à lui consacrer un open the boîte devant le peu de matériel proposé. Mais au vu de la qualité de finition, il m’a semblé opportun que vous puissiez avoir un premier aperçu de cette magnifique édition en bois du jeu de Bruno Cathala, et fabriqué à la main par la société Vosgienne Vermicelle.

Avant d’aller plus loin dans la contemplation, ne cherchez pas, cet exemplaire de Haru Ichiban est un tirage limité à 300 exemplaires dans le monde (et rapidement sold-out). Une version carton est prévue au printemps 2015.

La boîte de Haru Ichiban

Le déballage

Comme je l’évoquais, le jeu comporte très peu de matériel. A l’ouverture, un petit casier amovible contient une mini-règle pliée en deux, ainsi que les planches de pions.

Le matériel

Haru Ichiban comporte en tout et pour tout 5 planches de pions en bois, découpées au laser. Je précise au laser, car le dépunchage est délicat. En plus de la rigidité du bois, le laser laisse une suie noire qui aura tendance à salir votre jeu et votre environnement. Pour ma part, j’ai lavé chaque arête des pions avec un morceau d’essuie-tout. Tâche fastidieuse, mais vous êtes prévenus…

Planches de pions - Haru Ichiban
Planches de pions – Haru Ichiban
Vue d'ensemble du matériel - Haru Ichiban
Vue d’ensemble du matériel – Haru Ichiban

Bonus

En petit bonus, chaque exemplaire du jeu était dédicacé par l’auteur, Bruno Cathala.

Dédicace Bruno Cathala - Haru Ichiban
Dédicace Bruno Cathala – Haru Ichiban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.