Mice & Mystics : Le Cœur de Glorm – L’open the boîte

Catégories Open the boite
Le Cœur de Glorm - Face de la boîte

[dropcap]L[/dropcap]e Cœur de Glorm est une extension pour le jeu Mice & Mystics, par Jerry Hawthorne, Mr. Bistro et illustré par John Ariosa, David Richards, Peter Wocken.

Le jeu est édité par Filosofia.

[highlight]Nombre de joueurs :[/highlight] 1 à 4

[highlight]Durée d’une partie :[/highlight] 60-90 minutes

[highlight]Age conseillé :[/highlight] 10+

[highlight]Date de sortie :[/highlight] 02/06/2014

[highlight]Tarif conseillé :[/highlight] 29.99€

[hr]

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le contenu de la première véritable extension de Mice & Mystics, Le Cœur de Glorm (les « Lost Chapters« , n’ajoutant pas de matériel au jeu). Dans Mice & Mystics, un jeu sorti en 2013, vous incarnez de valeureuses souris en quête d’aventures pour sauver le roi de leur royaume. Au fil des différents chapitres, vous découvrirez ce superbe jeu de plateau scénarisé et coopératif, en venant à bout de cafards, rats, araignées et du terrible boss qui vous attends à la fin de la première aventure…

La boîte de Mice & Mystics : Le Cœur de Glorm

La boîte de cette première extension n’est pas au même format que le jeu original. En effet, celle-ci prend la forme d’un grimoire, nous invitant à l’ouvrir pour découvrir les nouvelles aventures réservées à nos petites souris. Je trouve que l’effet est plutôt réussi et immersif.

Le déballage

A l’ouverture de la boîte, on ne se retrouve pas submergé par la quantité de matériel. On retrouve un épais livret de règles/scénarios, deux paquets de cartes, une fiche de personnage, deux figurines et une planche à dépuncher. Cette dernière s’est très bien dépunchée, ce qui augure d’une bonne qualité (on démarre dans l’aventure avec des pions parfaitement taillés)

Le matériel

Le matériel de cette extension respire la qualité tout comme le jeu de base. Le livret est toujours aussi agréable à parcourir, aussi bien au touché que visuellement. Les cartes ont gardé un aspect toilé, et mesurent 0,3mm d’épaisseur. Les pions ont une surface lisse/brillante de 1,83mm. Les figurines quand à elles sont finement détaillées et je n’ai rencontré aucun problème de finition, contrairement aux figurines du jeu de base (figurines collées de travers, traces de colle, etc mais remplacées rapidement par le SAV).

Au programme des ajouts :

  • 2 nouvelles figurines : une créature et un nouvel héros accompagné de sa fiche de personnage, Néré
  • 44 cartes (fouille, initiative, compétences et rencontre)
  • 28 pions divers
  • 1 livret de conte composé de points de règles, d’un prologue, de six chapitres et d’un épilogue

Conclusion :

Lors de cette open the boîte de Mice & Mystics : Le Cœur de Glorm, mon avis oscille entre deux sentiments.

Tout d’abord la déception à l’ouverture de la boîte en constatant le peu de plus-value matériel apportée au jeu. Je ne suis pas adepte de la mise en relation « quantité de matériel/tarif de vente » mais j’aurais aimé avoir une ou deux nouvelles figurines d’ennemis en plus, et éventuellement de nouvelles tuiles d’environnement.

Malgré cela, la qualité de fabrication contre-balance ce sentiment. Tout comme le jeu original, on se retrouve avec des pions suffisamment épais, avec un très joli rendu. Des cartes toilées très finement illustrées. Un livret de scénarios conséquent, augurant de nombreuses heures de jeu. Et deux nouvelles figurines détaillées.

Je me répète pour conclure, mais j’ai tellement apprécié la qualité de fabrication, que je trouve dommage du peu. J’aurais aimé en avoir plus pour me relancer dans l’aventure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.